U P E W Alger

Un directeur de collège délinquant, récidiviste

Monsieur Baba Ahmed, ministre de l'Education nationale


Un élève a été exclu du C.E.M. Ben Badis de AIN BENIAN. Il a 16 ans et une moyenne de 8.56 annuelle.Il n'a aucun problème de discipline et il tient à refaire son année scolaire( 3ème année )pour repasser son BEM ,mais le nouveau directeur ,refuse même de lui délivrer un inéat ou un exéat.
il faut savoir que c'est ce même directeur qui a été jugé puis condamné pour coups et blessures sur un professeur .Il a purgé sa peine et on l'a réaffecté au CEM BEN BADIS !! Il était directeur au CEM la forêt où j'ai intervenu pour soutenir les élèves lors du conflit qui l'opposait aux enseignants .Il était bien content que je sois du côté des élèves et donc forcément contre la grève des enseignants qui exigeaient son départ.
Il a des antécédents dans un autre CEM aussi . C’est un individu qui ne devrait plus être au contact des élèves car il n'a aucune pédagogie .

 

babamen.jpg

 

Malgré tout ce qu'il a fait ,son attitude ne change pas ....Qui le soutient
S'il vous plait ,il faut faire quelque chose pour cet enfant ;lui donner une seconde chance .On a fait passer en classe supérieure des élèves bien plus faibles que lui et celui-ci semble s'être réveillé alors pourquoi le mettre à la rue Cet élève se débrouille en langues. Son profil est plutôt littéraire .Ce sont les notes de math et physique qui l'ont fait chuter.
Je suis allée voir ce directeur et il m'a dit texto
il est nul et il n'est pas fait pour l'école ,et s'il est à la rue ce n'est pas mon problème ,c'est l'Etat qui veut ça
Est-ce qu'un Directeur d'école ne doit pas s'inquiéter du devenir des élèves. Actuellement il a de gros problèmes avec les enseignants. Encore ! Va -t -il frapper un autre.
Voilà en gros la situation et merci d'intervenir pour cet élève

 

Une Enseignante, membre de l'Upewa



21/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres