Encore et toujours des écoles poubelles à Dar_El_beida !
Lieu du Savoir ou rebut pour l'APC ?
Ecole Tirouche, fermée transformée en parc !
Les voies d'accès menant aux écoles 11 décembre , au CEM Sid Salah et au lycée du Hamiz, naguère occupées par des taudis sont abandonnées à la gadoue, aux détritus et à la circulation anarchique de véhicules que doivent affronter élèves et leurs mamans... Les service de l'APC, eux , semblent en avoir plein le cœur contre les antres du savoir à voir un dépôt de grabats, d'ordures adossés au mur de l'école 11 décembre 2.
La plus vieille école du Hamiz et de Dar_el_beida, Tirouche, a été fermée et transformée en parc par l'APC.
Lycée du Hamiz et écoles du 11 décembre 1 et 2.
Après l'opération de débidonvilisation lancée au Hamiz par Monsieur Zoukh, le wali d'Alger, le président d'APC de Dar_el_beida a fait un affichage par lequel il annonçait l’aménagement des espaces précédemment occupés par des baraquements .
Dépot d'ordure adossé au mur de l'école 11 decembre 2
Ces aménagements portaient sur l'extension de l'école 11 décembre 2, dépourvue d'espaces de sport et de jeux, d'une cantine scolaire, d'un espace de sport de proximité sans oublier de bitumer les voies d'accès, la mise en place des trottoirs .
Mais depuis, rien n'a été fait si ce n'est un affichage de promesses ou du blabla sur les chaines TV informelles, El bahdja et autres médias . On ne peut s’empêcher de demander ce qu'est devenu le reste à réaliser de l'enveloppe annoncée en 2009 de 13 milliards pour les voies d'accès du Hamiz 1 dont le tiers de ces voies était squatté par des taudis. Plus de 3 milliards en perte et profits ?!
Et certains s'échinent à dire que l'école fabrique de la violence alors qu'elle en subit les conséquences !