U P E W Alger

Des Ecoles poubelles chez Mme Benghebrit !

 Leçon de civisme aux ... Grands ! 

 

Il faut contraindre MM de l'Exécutif de wilaya, à commencer par M. le Wali et son Directeur de l'Education à venir apprendre avec les enfants ce que sont le civisme et la protection de l'environnement, après qu'ils aient nettoyé ces lieux du savoir, du civisme, de l'éducation

Salay

 
 
Photo de Djamal Ikhloufi.
Djamal Ikhloufi à Tous ensemble pour Bgayet
14 h
 

École, poubelle et le racolage médiatique des responsables de l’APC (FLN) de Bgayet
Le CEM Chouhada Ouarouf, ex. Les Concessions, est à 200 m du siège de la wilaya et à 500 m du siège des différentes directions de l’APC. Une décharge que nos enfants, élèves de ce CEM, sentent 4 fois par jour et cela 5 jour par semaine.
Impossible de ne pas voir cette décharge à ciel ouvert près du portail d’entrée du CEM. A l’exception, bien sûr, de la première responsable du service de l’hygiène de l’APC de Bgayet qui semble, à l’accoutumée, ne pas remarquer les poubelles qui jonchent les trottoirs durant toute la journée et à chaque coin de rue. A moins d’être aveugle, le maire de l’APC de Bgayet d’obédience FLN et ses élus ne peuvent pas passer à côté. Certainement, en plus d’être aveugle, ils seront sourds et muets. J’ai l’habitude, personne ne répondrait ! 
Que dire de la première responsable du service de l’hygiène ? Rien, si ce n’est d’exceller dans les explications en langue française lors de ses différents passages à la radio Soummam sur la responsabilité du citoyen et son manque du civisme. De plus en plus, des directeurs des services de l’APC de Bgayet nous noient avec cette responsabilité qui incombe aux citoyens et citoyennes de cette ville. Logique ! Nos responsables combinent à merveille le discours pompeux avec de l’opportunisme le plus direct pour plaire aux chefs. Plus grave, nos responsables croient toujours qu’ils peuvent nous convaincre avec leurs idées de la nomenklatura "brejnévienne" et leurs réflexes "pavloviens" de militants à la solde de FAKHAMATOUHOUM.
La citoyenneté était un privilège à Athènes au 5ème siècle av. JC. Nous sommes au 21ème siècle ap. JC ! Le citoyen a des devoirs et des droits. Ses droits, aussi primordiaux que la liberté d’expression dont je suis farouchement jaloux, sont garantis par la loi suprême de la République algérienne. Le droit aussi de vivre dans un environnement sain, propre et surtout respectueux de la santé. La responsabilité de cet environnement sain incombe en premier à ceux et à celles énumérés par l’argent du contribuable de cette ville. tu penses

Djamal IKHLOUFI



30/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres