U P E W Alger

Vous ne réussirez pas là où la SAS a échoué!

Heureux les Martyrs qui n’ont rien vu

 

L’article publié par Zine Cherfaoui « L’apartheid politique » ne peut laisser indifférent un Algérien lambda par ces temps de tsunami politique qui affecte la planète arabe.

Tout un chacun se trouve en face de cette déferlante qui s’est abattue sur des pouvoirs, djemloukiates, qui partagent l’assujettissement de leurs peuples, de leurs populations tout en dilapidant les richesses de leurs pays. Certains analystes avaient tiré la sonnette d’alarme : l’Histoire va fermer.

En effet, une ère nouvelle s’est imposée en ce 21ème siècle. La mondialisation et les nouvelles technologies ont réduit le temps et les distances. Les dictateurs, les autoritaristes sont les premières victimes de leurs propres méfaits. Aveuglés par leurs certitudes, ils ne peuvent faire leur mea-culpa. L’Algérie, un pays précurseur de par son combat de libération nationale, ne pouvait rester en traine. Elle fut même à l’avant-garde. La génération postindépendance fut au rendez-vous de l’Histoire. Les caciques du Parti unique, ceux qui ont fait le coup d’état au GPRA, à Tripoli, et qui ont marché sur la Capitale l’été 1962, ne peuvent que reproduire leurs crimes en dressant des Algériens. Des gens qui sont nés et ont vécu hors d’Algérie, devraient se taire et évitez de dire à des Algériens : retourner chez vous… Leur chez-eux, c’est bien là où ils sont. Et sans en référer à la Constitution qui place ces incitateurs au désordre comme agent de la subversion. Durant la guerre de libération nationale, la wilaya 4 et la zone autonome d’Alger, comptaient essentiellement des gens des montagnes du Djurdjura, des Aurès, de l’Ouarsenis et d’autres régions d’Algérie. A l’époque, la main rouge s’ingéniait à dresser et à diviser les Algériens les uns contre les autres. Faut-il croire qu’ils ont fait des émules ? Alger est et reste la Capitale des Algériens, n’en déplaise à quelques parvenus. Le chanteur poète Halo l’a si bien dit : Sabhan Allah Yatif… ! On ne peut qu’être choqué par la dimension que donne le journaliste à un comportement de primitifs, pour ne pas dire animal, de quelques inconscients payés pour agresser, voler et casser la marche de la dignité.

Alger a toujours eu des fantassins des régions qui lui sont proches dont la Kabylie, des volontaires, pour la défendre contre l’occupant venu d’ailleurs...Ils n’étaient pas des mercenaires. Le défunt Bessaoud Mohand Arav, un lieutenant de l’ALN qui avait quitté la wilaya 3 pour combattre en wilaya 4 avait bien averti : Heureux les martyrs qui n’ont rien vu…           

 

Salah Amer-yahia

Président de l’Union des parents d’élèves de la wilaya d’Alger   



01/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres