U P E W Alger

Culture de la paix et de la non violence

Union des Parent d’Elèves de la Wilaya d’Alger

 

Declaration

 

L’Union des parents d’élèves de la wilaya d’Alger –UPEWA- a été créée  durant la décennie rouge pour assister l’élève et l’école,  attirer l’attention des autorités publiques et de la société sur les dangers présents et futurs qu’encoure  cette frange de la population.

Votre arrivée au pouvoir, monsieur le Président, laissait entrevoir  la fin d’une période dramatique pour tout le peuple algérien.

L’Union des parents d’élèves d’Alger  s’étant  interdite toute couleur partisane, conformément à la loi sur les associations apolitiques, a apporté son soutien à votre projet de «  Culture de la paix et de la non-violence ». Cela,  dès  Septembre 1999. L’Union  a qualifié ce thème « d’école,  fait pour l’école ».

Hélas !  Une décennie après, les adolescents  d’hier  voient leurs horizons bouchés. Tout espoir d’accéder à un visa est perdu, ils sont réduits à s’aventurer en haute mer et au cas extrême du suicide et dans certains cas par immolation.

Monsieur le Président, vous êtes censé être le père de la Nation, le responsable de tous ses enfants, l’Algérie a besoin de nouvelles perspectives. Pour réaliser la Culture de la paix et de la non-violence, le changement pour l’instauration d’un Etat de droit s’impose.

Alger, le 08 février 2011

Le président fondateur  de l’Upewa

Salah Amer-yahia



08/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres